Renforcement de l’intégration africaine : Une collaboration prometteuse entre le Sénégal et le Maroc

DPPEC

La Direction des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle du Ministère de l'Intégration Africaine et des Affaires Etrangères a accordé une audience à la Délégation marocaine du Comité de pilotage du Projet "FEMMPACT", coordonné par l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), la Société Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) ainsi que le Social Innovation Lab (SIL) de l'Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P).

La mission marocaine est à Dakar pour finaliser le processus de sélection d’incubateurs sénégalais pour faire partie d'un programme de renforcement de capacités des femmes entrepreneuses qui bénéficieront de formations adaptées au Maroc dans le cadre du programme conjoint. 

Nous leur avons également communiqué les orientations des nouvelles autorités sénégalaises pour le renforcement de l'intégration africaine et l'intensification des partenariats Sud-Sud. Dans cette dynamique, nous leur avons aussi rappelé l'importance accordée par les nouvelles autorités sénégalaises à l'entrepreneuriat des femmes et à leur autonomisation pour un meilleur impact dans le développement. 

Enfin, nous leur avons transmis l’engagement du Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères à travailler sans relâche au renforcement de la coopération entre le Sénégal et le Maroc, sous la vision éclairée du Président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye et sous l’autorité de Madame le Ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères SEM Yassine Fall.

Un grand merci à mon cher frère SEM Hassan Naciri, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal et à ses équipes pour avoir facilité cette fructueuse rencontre. 

 

 

 

 

Partagez :

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles