Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Ismaïla Madior Fall et le Ministre de l’Agriculture de la République Islamique d’Iran, Mohammed Ali Nikbakht ont coprésidé ce jeudi 21 Décembre à Dakar, la cinquième commission mixte de coopération entre les deux pays. Les échanges qui portent sur plusieurs points de coopération ont duré pendant deux jours.
Des questions diverses ont été abordées par les experts des deux parties. Au terme des travaux, plusieurs accords de coopération ont été signés.
Ces accords portent notamment sur les domaines de l’agriculture, des mines, l’entraide Judiciaire, des infrastructures, du commerce, du développement industriel en zone rurale, ainsi qu’un mémorandum d’entente culturelle.
La rencontre qui a été clôturée par la signature du procès-verbal de la session de la commission mixte constitue un cadre privilégié pour la revue et l’approfondissement de notre coopération bilatérale s’inscrit, assurément, dans la dynamique bien ancrée de consolidation des relations d’amitié et de partenariat fécond qui unissent nos deux pays.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire