Atelier Multi-acteurs pour la Protection des Droits des Travailleurs Migrants

Le Cabinet du Secrétaire d’État, auprès du MAESE, Chargé des Sénégalais de l’Exterieur, a pris part à l’Atelier Multi-acteurs pour la Protection des Droits des Travailleurs Migrants et de leurs Familles, tenu à l’hôtel Amaryllis, à Saly, les 25 et 26 février 2020.

Cet atelier, a été organisé par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), en partenariat avec l’Equipe d’Appui pour le Travail Décent/Bureau Pays de l’OIT à Dakar.

Le Secrétaire d’Etat, par la voix de son Directeur de Cabinet, Monsieur Christian ASSOGBA, a fait part de l’engagement du Sénégal, qui compte une importante communauté à l’étranger, de veiller au respect des droits liés à la Migration de main d’œuvre. Ainsi, il a annoncé que notre pays travaille avec certains pays d’accueil de nos compatriotes en vue de conclure des accords de sécurité sociale au cœur desquels figure la question de la Portabilité des droits.

Le Cabinet du Secrétaire d’Etat qui a inscrit parmi ses priorités la lutte contre la précarité des émigrés, entend établir une coopération avec la CNTS et le Bureau International du Travail (BIT) pour améliorer le dispositif juridique, réglementaire en matière de protection des travailleurs migrants.

.