
Pendant trois ans, j'ai eu l’insigne privilège de représenter notre pays à l'étranger, d’être sa voix et son image. Cette expérience m'a profondément marquée et beaucoup appris sur l'importance de la diplomatie et du dialogue entre les pays et les peuples. Je ne remercierai jamais assez mes collaborateurs, Ambassadeurs, Conseillers, Chanceliers et autre personnel de soutien pour leur concours précieux pendant le temps de mon Ministère à la tête des Affaires Étrangères. À la Ministre Annette SECK N’Diaye que je remercie pour m’avoir efficacement secondée, je redis toute ma gratitude.
Me voilà donc par la nouvelle confiance dont m’a investie le Président Macky Sall, face à un nouveau défi en tant que Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Je m'engage dans ces nouvelles responsabilités avec devoir et détermination pour une justice transparente, efficace et diligente. Promouvoir une justice où seules la Loi et la rigueur seront notre viatique, sans cruauté inutile mais sans faiblesse coupable. Tel sera mon credo.
Cette publication marque la transition vers mes nouvelles fonctions en tant que Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Je quitte le MAESE avec émotion et gratitude pour les opportunités qui m'ont été offertes, ayant pu contribuer à un moment historique au rayonnement de la diplomatie sénégalaise.
Je tiens à remercier une fois de plus Son Excellence le Président Macky SALL pour sa confiance et lui assurer de ma volonté de travailler dans la rigueur et le respect de la loi. J'adresse tous mes vœux de succès au professeur Ismaila Madior FALL dans ses nouvelles fonctions au service de la diplomatie sénégalaise.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire